valentine Ô photographe suprême - Ô combien précieux collaborateur
Nombre de messages : 3832 Age : 62 Région : Rawdon, [Lanaudière] Québec. Pays : Canada Caméra utilisée : Canon 7D Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Bokeh (expression dite en photographie) qu'est-ce que c'est Mer 27 Oct 2010 - 22:22 | |
| Je viens d'apprendre ce nouveau terme : bokeh - Citation :
- Le bokeh (se prononce comme « beau quai ») désigne en photographie un flou d'arrière plan permettant de détacher le sujet de son environnement.
Il est à noter que le mot bokeh en lui-même n'implique qu'une connotation esthétique. C'est pourquoi, lorsque l'on désire introduire une telle connotation, il convient de qualifier le bokeh en parlant, par exemple, de bokeh « soyeux », ou au contraire « rugueux ». Source Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bokeh | |
|
Martial Photographe
Nombre de messages : 180 Age : 57 Pays : France Caméra utilisée : Canon PowerShot A2000 IS Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Bokeh (expression dite en photographie) qu'est-ce que c'est Jeu 28 Oct 2010 - 2:24 | |
| J'ai tout compris, cette photo a un bokeh magnifique... | |
|
Louloubel Photographe
Nombre de messages : 145 Région : 1 Rawdon, Lanaudière Pays : Canada Caméra utilisée : 1 Canon Reflex 2Ti Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: Bokeh (expression dite en photographie) qu'est-ce que c'est Jeu 28 Oct 2010 - 8:21 | |
| - Martial a écrit:
- J'ai tout compris, cette photo a un bokeh magnifique...
Oui magnifique et soyeuse Merci Valentine. | |
|
valentine Ô photographe suprême - Ô combien précieux collaborateur
Nombre de messages : 3832 Age : 62 Région : Rawdon, [Lanaudière] Québec. Pays : Canada Caméra utilisée : Canon 7D Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Bokeh (expression dite en photographie) qu'est-ce que c'est Jeu 28 Oct 2010 - 15:39 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bokeh (expression dite en photographie) qu'est-ce que c'est | |
| |
|